JETORBITE

Abrégé

Un avion-fusée réversible comprenant une entrée d'air à l'avant du fuselage, au moins un échangeur de chaleur se trouvant à l'intérieur de l'avion-fusée, un moteur positionné à l'arrière du fuselage, dont la configuration sert également à l'accéération dans une direction, qu'au planage et qu'à l'atterrissage en direction opposée par rapport à la première.

Un avion-fusée faisant un virage à 180º

Un avion-fusée réversible comprenant:

  1. une entrée d'air à l'avant du fuselage; au moins un échangeur de chaleur positionné dans la fusée; un moteur positionné à l'arrière du fuselage; don't la configuration s'applique également à l'accélération dans une direction qu'au planage et qu'à l'atterrissage en direction opposée;
  2. un cône de nez à l'avant de l'avion-fusée;
  3. un échangeur de chaleurau cône de nez, ce qui sert à prérefroidir l'air incident;
  4. un cône de nez (précité) à être délesté (détaché) avant la rentrée atmosphérique;
  5. une tuyère en forme de cloche;
  6. une tuyère en forme de cloche, ce qui est configurée à être délestée avant la rentrée atmosphérique (au lieu du moteur);
  7. un moteur "aerospike";
  8. au moins un échangeur de chaleur comprenant un échangeur de chaleur du premier étape; un échangeur de chaleur du deuxième étape; un échangeur de chaleur du troisième étape, ce dernier utilisant l'hydrogène liquide stocké dans un reservoir comme liquide de refroidissement, tandis que l'échangeur de chaleur du deuxième étape configuré à refroidir l'air incident avec l'hydrogène liquide provenant du premier étape, et l'échangeur de chaleur du premier étape configuré à refroidir l'air incident en utilisant l'hydrogène liquide de refroidissement provenant du troisième étape.

Techniques operationnelles relatives au vol de l'avion-fusée:

  1. l'accélération à fin d'atteindre une vélocité orbitale dans la première direction; la réorientation de l'avion-fusée; et la rentrée de l'atmosphère d'une deuxième direction, laquelle est opposée relative à la première.

  2. La méthode d'accélération pour atteindre une vélocité orbitale entraîne: l'aspiration de l'air incident par un diffuseur d'air ; le refroidissement de l'air incident à l'aide d'un potentiel de refroidissement de l'hydrogène liquide stocké dans un réservoir; la condensation d'une portion (au minimum) de l'oxygène constituant l'air incident; l'application de l'oxygène condensé dans l'air incident en tant que propergol/oxydant dans un moteur de l'avion-fusée.

La rentrée atmosphérique entraîne:

  1. l'orientation de l'avion-fusée de manière à maximiser le frottement dans l'atmosphère supérieur, la dissipation d'une portion (au minimum) de l'énergie cinétique de l'avion-fusée en une ou plusieurs orbites, au lieu du protocole de la descente rapide auquel les lanceurs sont actuellement soumis.
  2. L'atterrissage de l'avion-fusée dans la direction opposée.
  3. L'emploi du méthane au lieu de l‘hydrogène, en tant que carburant.